Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route vers Madagascar, embarquez avec nous !
En route vers Madagascar, embarquez avec nous !
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 362
12 octobre 2013

Nous posons le pieds sur le sol malgache, en direction de Fianarantsoa

Bonjour à tous  !

Nous sommes arrivés sur le sol malgache depuis 1 semaine. celle-ci fut très riche en expérience !

Les deux premiers jours, nous découvrons les rues de la capital et ses alentours. Il est impossible de se représenté la vie à Antananarivo sans y aller ! Piétons, deux roues et voitures se partagent la chaussée, à de nombreuses reprises nous nous demandons quand allons nous renverser un piéton ! Plusieurs fois ils passaient à 10-20 cm de la voiture alors que nous roulions à 40 KM/H ! Ensuite les bus nous ont interpellés ! il s'agit de camionnettes type "Sprinter" qu'ils remplissent jusqu'à 32 personnes ! Une personne reste dehors debout à l'arrière du bus, retenue par une sangle accrochée entre la portière du coffre cassée et l'autre portière fermé.

Nous avons vu des hommes, des femmes dans des bennes à ordures entrain de fouiller avec un bâton ou à mains nues ce qui est récupérable.

Des hommes tirent jusqu'à 2 voir 3 tonnes sur une charrette. Nous en avons vu un sué des gouttes de la taille d'une bille en tirant des marchandises pieds nues !

A Tana, on trouve de tout. Sur les étalages, légumes, fruits, téléphones, viandes, fringues, sandales, charbons, bois, tuyaux, vis, roues de vélos, pneus, pains, alcools, poules...

Mais nous observons aussi de nombreux sourires sur les visages des gens.

A Tana nous voyons pour la première fois des lémuriens! Nous passons l'après-midi au lemurs' park où un guide nous explique tout sur la flore et sur les particularités des lémuriens. Nous les approchons même de très près.  

Le troisième jour nous partons pour la route du sud où se succèdent des paysages tous plus magnifiques les uns que les autres! C'est fou, car le paysage évolue avec les régions. Nous traversons Ambotolampy, Antsirabe, Ambositra, Ranomafana jusqu'à Fianarantsoa.

Les gens chez qui nous avons dormi sont très accueillants. De manière générale, les malgaches sont d'une grande gentillesse, prêts à aider. Dans la rue nous avons droit à de nombreux sourires.

Rendez vous dans l'album photos pour découvrir en images notre périple !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité